Actualités du LPHI

Mme Maryse Lebrun, directrice de recherche à l’Inserm, responsable de l’équipe Biologie cellulaire des Apicomplexes au sein du LPHI, s’est vu remettre la médaille de Chevalier de la Légion d’Honneur par Mme Pascale Cossart, secrétaire perpétuelle de l’Académie des Sciences. Magnifique cérémonie au Jardin des Plantes de Montpellier en ce 1 juillet 2022.


3 doctorants recrutés dans le cadre du projet INFLANET

 

 

        Nous sommes heureux d'accueillir Maria Demou, Liz Hernandez Perez et Resul Ozbilgic en tant que doctorants au sein du projet européen INFLANET. INFLANET est une action Marie Skłodowska-Curie - Innovative Training Network, financé dans le cadre du programme Horizon 2020. Le réseau est coordonné par UM – LPHI sous la direction scientifique de M.Nguyen-Chi et G.Lutfalla. Le projet rassemble 12 partenaires (académiques, centres de recherche et industriels) de 7 pays de l'UE et prévoit de former 15 experts en Inflammation. Trois d'entre eux ont rejoint notre laboratoire récemment - Maria Demou travaillera sur les "Relations structure-fonction des protéines extracellulaires S100, médiateurs de l'inflammation dans les maladies humaines" sous la supervision de L.Yatime, Liz Hernandez Perez sur "Le criblage pharmacologique à haut contenu in vivo en utilisant le poisson zèbre" sous la direction de G.Lutfalla et Resul Ozbilgic sur "Base moléculaire de la polarisation des macrophages in vivo lors d'épisodes inflammatoires" sous la direction de M. Nguyen Chi.

Pour plus d'informations, consultez le site Web du projet : http://inflanet.eu/ et/ou suivez-nous sur Twitter: https://twitter.com/inflanet .